Main Page

Drachenfels, Alliance du Tribunal du Rhin

L’alliance de Drachenfels a été fondée en 1120 par les maîtres de certains des mages actuels. Elle se situe dans une très forte aura magique (sans pour autant qu’elle commence à devenir gênante pour ses habitants) au sommet d’une grande colline boisée qui domine le Rhin et le village de Drachenburg, 300 m plus bas.

Le site est réputé pour être le lieu légendaire où Siegfried aurait terrassé Fafnir. L’alliance est riche du fait de plusieurs particularités : d’abord la présence d’une des plus belles bibliothèques de l’ordre qui peut être accéder par les vulgaires comme par les mages, ensuite une école privée qui gère l’éducation d’une douzaine d’élèves chanceux triés sur le volet (et ayant une bonne raison pour être éduquer en présence de personnes aussi étranges que les mages), enfin certains des mages de l’alliance font du commerce avec les cités voisines.

Les mages de l’alliance sont assez particuliers et les coutumes s’en ressentent : les habitants parlent tous latin, sont pour la plupart lettrés et par conséquent loyaux, enfin les hommes et les femmes sont traités sur un pied d’égalité. Certains ce sont même organisés en guilde pour gérer les affaires vulgaires de l’alliance: obtenant par exemple la tenue annuelle d’un carnaval au solstice d’hiver rappelant le carnaval de Cologne.

Le site est tellement accueillant que les Mercere ont même fondé un dépôt sur place, donnant une importance encore plus stratégique à l’alliance.

Proche de la Westerwald, il n’est pas inhabituel de rencontrer dans les forêt des phénomènes étranges: de l’ermite qui y réside jusqu’à la cour d’hiver féérique du roi Holly, les sujets de curiosité sont nombreux.

Main Page

Ars Magica : Les Enfants de Drachenfels GnalsMD