Scipion

Un barde très proche de la féérie, un peu tête brûlée

Description:

Un jeune homme roux aux oreilles étranges et aux yeux verts, avec toujours les cheveux au vent. Son héritage féérique est indéniable. Sa voix calme est agréable et lorsqu’il prend sa lyre pour commencer à jouer et à chanter, l’auditoire est vite captivé.

Depuis peu, Scipion est accompagné par un renard du nom de Felix, qui n’est autre que son familier.

Felix2.jpg

Bio:

Le sang féérique de Scipion est puissant et il est bien plus vieux qu’il ne le parait: il n’est ainsi pas plus jeune que ses compagnons de l’Alliance.

Après avoir beaucoup voyagé et s’être forgé une solide réputation de Barde à travers les tribunaux de Normandie et du Rhin, il a fini par décidé de s’installer à l’alliance, il était temps qu’il se pose car dans la région sa réputation est plus celle d’un barde féérique que celle d’un simple humain ce qui lui pose quelques problèmes avec les Quaesitor de passage qui l’ont identifié comme un mage “à problèmes”. Ceci dit sa réputation traverse les frontières du vulgaire, puisque même les fées des cours le connaissent comme un “sorcier féérique”: c’est d’ailleurs là qu’il fit connaissance de Vinella, une fée de printemps qui lui rend régulièrement visite et avec qui il est engagé dans une torride romance. Bien sûr la demoiselle est mariée sinon cela ne serait pas une véritable histoire…

Il a par ailleurs rendu service à la cousine de Vinella en prenant sous son aile la fille de celle-ci qui s’est avérée avoir le don: Tiliann est donc son apprentie depuis lors.

Scipion

Ars Magica : Les Enfants de Drachenfels GnalsMD