Gwidion

Un homme réservé vivant plus souvent dans la forêt qu'à l'alliance

Description:

Petit homme au visage sec, ses yeux et son nez rappelle son animal de coeur : l’aigle.
Bien que Bjornaer c’est avant tout de la forêt et de la nature dont Gwidion est amoureux.

Bien qu’étant souvent en forêt, Gwidion a beaucoup contribué au confort de l’alliance par ses objets magiques permettant de chauffer, éclairer et obtenir l’eau courante dans certains pièces.

Bio:

Gwidion respecte les traditions : mais avant celles des Bjornaer il en respecte des plus anciennes: il respect les esprits des forêts du Tribunal du Rhin et c’est ainsi qu’il est devenu l’un des trois Hiérophantes du culte de la Chasseresse: un culte dédiée à Diane qui accueille les déçus de tout bord de la politique trop laxiste de l’ordre vis à vis des ennemis de la Nature.

Même si le tribunal est le seul ayant des lois visant à protéger les forêts, Gwidion pense que ce n’est pas assez: c’est ainsi qu’il a élevé son jeune élève Herodius

Il est d’ailleurs à couteaux tirés avec sa propre guilde (le Chêne) quant à ses sujets: peu importe les mages pensent qu’il n’est qu’un excentrique inoffensif.

Tout irait pour le mieux si au cours de ses voyages, Gwidion n’avait pas l’habitude d’attirer les regards innocents de jeunes mages : rien de grave si ce n’est qu’elles ont tendance en majorité à appartenir à des maisons telles que Guernicus ou Tremere…

Gwidion

Ars Magica : Les Enfants de Drachenfels GnalsMD