Gladez

Une druidesse dont la beauté n'a d'égal que la douceur

Description:

Une jeune femme qui semble avoir à peine dix ans de plus que son fils le plus âgé: sa beauté est si intemporelle qu’elle fait concurrence à ses filles.

Sa gentillesse et son calme naturelle, rende sa beauté élégante. Et plus d’un homme l’ayant aperçu se baigner dans la forêt dans sa jeunesse a cru avoir surpris la déesse Diane elle même.

Mais l’amour qui l’unit à Lothar est bien réel et ne laisse pas de place à d’autres soupirants: entourée de ces dix enfants, on peut alors comprendre que c’est peut être aussi le bonheur qui la rend si belle.

Et pourtant, Gladez a des responsabilités: outre l’éducation de Finley à la magie et au druidisme (avec l’accord de Lothar), elle est aussi l’une des trois hiérophantes du culte de la Chasseresse: en effet Arduinna et Diane ne sont que deux facettes de la même déesse.

Bio:

Gladez est née en Bretagne, où elle fut formée au culte d’Arduinna et au druidisme en général: là elle s’épanouit dans la forêt de Brocéliande.

Lorsqu’elle rencontra Lothar se fut le coup de foudre : depuis les amoureux ont partagé leurs passions et leurs secrets les plus intimes chacun oeuvrant pour le bonheur de l’autre.

Cette relation rare entre deux mages a donné une famille nombreuse et heureuse de garçons et de filles au destin prometteur: même si le septième fils se doit d’avoir une destinée encore plus exceptionnelle (après tout il a le Don).

Gladez

Ars Magica : Les Enfants de Drachenfels GnalsMD