Conscientia

Une théoricienne sortant rarement de son laboratoire

Description:

Conscientia est une femme à la longue chevelure brune, discrète et introvertie. Cependant quand elle entame la conversation sa passion pour les Arts ne mets pas longtemps à ressortir , étant un génie et voulant s’exprimer clairement, elle en devient difficile à comprendre pour quiconque ne suit pas son raisonnement.

Elle est réputée au sein de l’Ordre pour être une brillante théoricienne mais aussi un désastre ambulant car elle a tendance à expérimenter avec une certaine imprudence…elle n’en reste pas moins un génie inventif reconnue pour ses compétences dans les techniques Creo et Muto.

Elle est toujours accompagnée de son familier : un oiseau exotique qui lui a été offert par une ancienne relation de travail: Aureus.

Aureus.jpg

Bio:

Conscientia a commencé son apprentissage avec un mage Tytalus, mais les cours dispensés étaient trop ennuyeux au goût de la jeune prodige et son Maitre eut vite fait de voir en elle un futur échec.

Heureusement, une maga Bonisagus de passage sut voir le génie de la petite et vit valoir son droit de préemption sur l’enfant : son ancien professeur étant trop heureux de se débarrasser d’elle à peu de frais, c’est ainsi que Conscientia fit son entrée dans la maison Bonisagus.

Sa Mater l’emmena alors dans son alliance : à Drachenfels où elle vécut tout son apprentissage et dont elle signa la charte quand elle fut en âge de rejoindre une alliance. Elle a par ailleurs repris le laboratoire de sa Mater (qu’elle a amélioré) suite au crépuscule final de celle-ci lors d’une dernière expérimentation.

Conscientia continue ses recherches : elle développe de nombreux sorts et objets ainsi que des potions: il y a quelque temps elle a trouvé un oeuf étrange qu’elle a ramené dans son laboratoire et dont devait sortir une petite fille qui allait devenir son apprentie: Oriane.

Conscientia

Ars Magica : Les Enfants de Drachenfels GnalsMD